Partager

Comment réparer un clignotant trottinette électrique?

simpl
simpl
Walk on an electric scooter

le sommaire

Votre clignotant trottinette électrique ne fonctionne plus et vous ne savez pas comment le réparer? Pas de panique! Cet article vous expliquera comment procéder étape par étape pour réparer votre clignotant en un rien de temps.

Matériel nécessaire

Pour réparer un clignotant trottinette électrique, vous aurez besoin d’un tournevis, d’une pince et d’un nouveau clignotant. La première étape consiste à retirer l’ancien clignotant. Pour ce faire, utilisez la pince pour défaire les fixations du clignotant. Une fois que vous avez retiré l’ancien clignotant, vous pouvez ensuite procéder au montage du nouveau. Commencez par fixer le nouveau clignotant à l’aide du tournevis. Serrez-le fermement pour que le nouveau clignotant soit bien fixé. Vous devrez ensuite fixer les fils électriques au nouveau clignotant. Pour ce faire, utilisez la pince pour serrer les fils électriques sur les bornes du nouveau clignotant. Une fois que tout est bien fixé, allumez votre trottinette électrique pour vérifier que le nouveau clignotant fonctionne correctement.

 

Étape 1

La première chose à faire est de localiser le problème. Si le clignotant ne fonctionne pas du tout, il y a de fortes chances que le fusible soit grillé. Si le clignotant fonctionne par intermittence, il y a de fortes chances que les fils soient endommagés quelque part. Une fois que vous avez localisé le problème, il est temps de procéder à la réparation.

Si le fusible est grillé, il suffit de le remplacer. Vous pouvez trouver des fusibles dans n’importe quel magasin d’électronique. Si les fils sont endommagés, vous devrez probablement les remplacer. Cela peut être un peu plus difficile, car vous devrez probablement démonter le clignotant pour y accéder. Une fois que vous aurez accès aux fils, vous pourrez les réparer ou les remplacer facilement.

Étape 2

Si le clignotant ne fonctionne pas du tout, la première chose à faire est de vérifier les fusibles. Si vous ne savez pas où se trouvent les fusibles, consultez le manuel du propriétaire. Si un des fusibles est grillé, remplacez-le par un nouveau.

Étape 3

Si les ampoules sont en bon état, la prochaine chose à vérifier est le commutateur des clignotants. Le commutateur des clignotants se trouve généralement sur le guidon de la trottinette. Assurez-vous que le commutateur est en bon état et qu’il est bien installé. Si le commutateur semble endommagé, remplacez-le par un nouveau commutateur du même type.