Pourquoi louer une voiture à la Réunion ?

Quand vous partez en vacances à la Réunion, il ne faut pas hésiter à vous réserver une voiture de location sur https://www.rentiles.fr/location-vehicules-reunion.html. Vous verrez qu'ainsi vous pourrez vous déplacer à votre convenance. C'est vrai qu'il y a bien les bus sauf que toutes les zones touristiques de l'île ne sont pas desservies. En plus, vous seriez tributaire des horaires. Quant au taxi, il faut savoir qu'il vous reviendrait plus cher que la voiture de location. Et là non plus, vous ne seriez pas totalement libre de vos mouvements !

Pour bien choisir la catégorie de la voiture de location, il faut vous baser sur le nombre de passagers qui y prendront place :
  • quand vous êtes seul ou en couple : une petite voiture vous suffira amplement. Vous saurez aller partout et vous garer facilement. Ce sera une voiture de location à la fois pratique et économique
  • avec les enfants, vous partirez plutôt sur la catégorie supérieure
  • en famille avec des bagages et/ou une poussette, vous n'aurez pas d'autre choix que de louer un monospace.

Comment retirer votre voiture de location à la Réunion?

Le jour du retrait, il faudra prendre de temps de faire un état des lieux complet. Ainsi, vous noterez tout, jusqu'à la plus petite des griffes. Et vous prendrez même des photos qui vous serviront de preuve au cas où ! Ce sera important si vous avez envie de revoir votre caution. Et quand vous n'avez pas opté pour un forfait illimité, vous aurez aussi à relever le compteur kilométrique.