Meilleur oreiller à mémoire de forme : comment améliorer la qualité de votre sommeil ?

Bien qu'elle soir souvent négligée de nos jours, la qualité de notre sommeil possède un immense impact sur notre rendement du lendemain. Notre énergie perdue de la journée est principalement restaurée par un sommeil réparateur. Se plaindre de cervicalgies et de maux de têtes peut perturber énormément votre sommeil.

L'origine de ces problèmes est souvent relier à la position que vous adoptez au cours de votre sommeil. Quand votre extrémité céphalique n'est pas sur le même plan que le reste de votre corps, il est naturel que vous vous réveillez avec une raideur de la nuque.

Pour faire face à ce problème, il vous faut un oreiller à mémoire de forme. Ces oreiller ergonomique peuvent redresser la position de votre tête en épousant la moindre courbure grâce à leur mousse à mémoire de forme.

Comment choisir son oreiller à mémoire de forme ?

Pour choisir le meilleur oreiller à mémoire de forme, il faut suivre les conseils de nos experts :

  • Bien choisir les matériaux : les matériaux visco-élastiques utilisés dans la conception de ces oreillers varient énormément. Pour un confort optimal, le choix entre matériaux dures et souples vous revient, sans que cette propriété soit enfreinte. Sachez que la fermeté sera respectée et si le modèle est de bonne qualité, est durable.
  • Choisir dimensions : la largeur et la longueur varient de travestin à petit coussin. La hauteur idéale par contre est entre 13 et 18 cm.
  • Prêter attention à la housse : qui a une fonction de thermorégulation.