Quels sont les atouts de la télécommande pour volet roulant ?

Si vous voulez sécuriser votre logement, le mieux serait d'installer des volets roulants devant chacune des ouvertures. Au moins, une fois les volets baissés, vous serez vraiment chez vous, à l'abri des regards indiscrets ! Sans oublier qu'ici vous allez du même coup améliorer l'isolation thermique de la maison. Vous verrez donc une nette différence sur votre prochaine facture de chauffage.

Comment se présente une télécommande pour volet roulant?

Pour manœuvrer vos volets roulants, autrement dit pour les actionner, vous aurez le choix entre :
  • la manivelle que vous tournez d'un sens ou d'un autre suivant que vous souhaitez baisser ou lever le volet roulant. Prévoyez un dégagement suffisant si vous ne voulez pas taper dans le mur ni dans un meuble
  • la sangle est pratique et ne prend pas de place puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier
  • le tirage direct qui équipe les portes d'entrée.

Si vous avez des volets assez lourds, comme ceux qui équipent les baies vitrées, préférez les motoriser. Ici vous aurez juste à glisser un moteur tubulaire dans le tube d'enroulement du volet roulant. Franchement, vous apprécierez de devoir simplement appuyer sur un interrupteur pour actionner le volet roulant.

Lorsque vous possédez plusieurs volets motorisés, rien ne vous empêche de les centraliser. Cela veut dire que vous auriez juste besoin d'une télécommande volet roulant pour tous les commander d'un seul geste. Pensez au temps précieux que vous gagnerez chaque matin et soir !