État des lieux : Deux acteurs pour l’état des lieux ?

Un etat des lieux est une démarche administrative qui est très importante pour la location du logement.

Il faut savoir que c’est une obligation de le remplir. Il est utile de prendre connaissance de toutes les modalités autour de cette organisation de la location. Il est possible pour les locataires d’emménager seulement lorsque le bail et cet état des lieux sont signés. Il consiste à remplir un dossier qui est important avec un tour des lieux et ainsi avoir toutes les données pour compléter chaque page de l’état des lieux.

Mais ce n’est pas la seule solution pour avoir un logement qui soit fonctionnel. Il ne faut pas oublier toutes les démarches complémentaires autour de l’électricité et de l’administration fiscale par exemple.
  • Un état des lieux administratif
  • Un état des lieux pratique
  • Une démarche obligatoire

Un état des lieux normal

L’état des lieux est aujourd’hui une très bonne connaissance de tous les locataires qui changent souvent d’appartement ou de maison locative.

Il faut souligner que c’est un dossier qui est très complet et qui permet à chacun de croire en des principes qui sont innovants. Il faut savoir que cet état des lieux n’est pas une contrainte mais bien une sécurité pour privilégier ensuite toutes les démarches utiles pour avoir un logement qui soit valide et en état de marche.