Que faut-il savoir sur les séjours linguistiques en Angleterre ?

Un séjour linguistique anglais est une belle occasion d'améliorer la pratique de l'anglais. Ici, votre enfant fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. En effet, comme il sera en immersion totale dans la langue, il n'aura pas d'autre solution que de la pratiquer s'il a envie de communiquer avec son entourage.

Comme ce sera certainement la première fois qu'il partira seul, dans un pays étranger, il faudra vraiment prendre le temps de tout planifier bien avant le départ. Histoire de rassurer tout le monde, tant votre enfant que les proches. Si besoin, vous ferez même appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous aider dans vos démarches et vous guider dans vos choix.

Qui part en séjour linguistique en Angleterre?

Vous aurez notamment à choisir la formule d'hébergement en fonction de l'âge et de la maturité de votre enfant, entre :
  • la famille d'accueil convient aux jeunes enfants
  • la chambre universitaire est intéressante puisque les étudiants sont sur place. Ils ne perdent donc pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.
Toutefois, les séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux enfants et aux adolescents. Il est vrai qu'il existe bien un âge minimal qui est de 6 ans. Mais il n'y a pas d'âge limite. En clair, vous pouvez fort bien en profiter une fois adulte, même quand vous êtes déjà entré dans la vie active.