Scie sauteuse : découper du stratifié

Avant de commencer à couper, vous devez mesurer la distance entre la première et la dernière rangée. J'espère que vous avez déjà nettoyé la salle et l'avez préparée pour le processus. Après tout, vous ne couperez pas trop souvent, mais il est important que vous ayez les coupes justes.

Exécutez les panneaux de stratifié le long du mur avec les entretoises de chaque côté de la pièce. Il est idéal de les faire fonctionner parallèlement à la longueur de la pièce afin d'obtenir la meilleure esthétique, mais certaines personnes choisissent de les faire fonctionner dans l'autre sens pour diverses raisons.

Découper proprement du bois à la scie sauteuse

Une fois que vous arrivez au dernier tableau, il est improbable qu'il soit parfaitement adapté. Retournez-le et marquez où vous aurez besoin de couper avec un crayon de charpentier. La façon la plus simple de faire ceci est de pousser la planche contre une entretoise au bout du mur et de marquer où elle touche la planche avant qu'elle ne soit dans la rangée.

Utilisez un carré de menuisier ou au moins un bord droit pour votre marque, conseille le site www.sciesauteuse.eu, qui contient de nombreuses astuces pour découper correctement du bois.

Quelque chose qui semble droit à l'œil nu pourrait ne pas être à la fin du projet. Rappelez-vous: mesurez deux fois, coupez une fois.