Numéro téléphone douteux : comment les bloquer efficacement ?

Aujourd’hui, il n’est pas rare de recevoir un appel, provenant d’un numero telephone douteux.

En effet, bien souvent, on vous contacte pour vous proposer des assurances, des volets ou encore des systèmes de chauffage, mais aussi des bons cadeaux par exemple. Pour éviter d’être dérangé, mais également pour éviter les arnaques, il est nécessaire de bloquer ces correspondants.

Comment procéder ? C’est justement ce que l’on vous explique ici, dans ce guide.

Comment procéder, pour supprimer efficacement les numéros de téléphone douteux ?

  • Que vous possédiez un iPhone, ou un téléphone Android, le principe est très simple. Il vous suffit de vous rendre dans les réglages, et de sélectionner les numéros que vous souhaitez bloquer. Par ailleurs, au préalable, il est nécessaire d’enregistrer le numéro téléphone douteux dont vous recevez les appels. De cette manière, vous ne serez plus jamais contacté
  • D’autres solutions existent, pour enfin être débarrassé des appels intempestifs. Nous vous conseillons de vous connecter sur le site de Bloctel, le service du gouvernement qui vous permet de figurer sur liste rouge. Inscrivez-vous sur la liste, et vous ne serez plus jamais ennuyé !
De plus, nous vous déconseillons vivement de renseigner votre numéro de téléphone portable, par exemple lorsque vous vous inscrivez sur un site web, ou que vous participez à une enquête par exemple. De cette façon, vous pourrez vivre de manière plus sereine, sans être appelé constamment sur votre portable. Voilà les astuces que nous vous conseillons d’appliquer.