Omniglow.fr » Le coin des astuces » Cigarette électronique : est-il possible d’utiliser la cigarette électronique dans des endroits qui restreignent le tabagisme ?

Cigarette électronique : est-il possible d’utiliser la cigarette électronique dans des endroits qui restreignent le tabagisme ?

Il existe plusieurs problèmes pour décider à propos de l’utilisation des cigarettes électroniques.

En effet, les fabricants et les utilisateurs de la cigarette électronique soutiennent que les cigarettes électroniques devraient être autorisées partout parce que la vapeur ne présente aucun risque pour la santé et aucune odeur désagréable.

Par contre, les opposants à la cigarette électronique soutiennent que le fait d’autoriser l’utilisation de la cigarette électronique partout dans le monde peut dissuader les gens de réduire leur consommation de tabac ou de cesser de fumer en facilitant et en acceptant socialement l’obtention d’une dose de nicotine.

La réglementation de la cigarette électronique

Chaque pays et chaque état a adopté un large éventail de règles régissant la cigarette électronique comme suit:

  • L’Australie, le Canada et Hong Kong ont interdit la commercialisation et la vente de cigarettes électroniques,
  • au Royaume-Uni, leurs utilisation comme alternative au tabagisme récréatif n’est pas limitée,
  • le Brésil réglemente les cigarettes électroniques comme produits du tabac,
  • aux États-Unis, la FDA a confisqué les livraisons de cigarettes électroniques entrant dans le pays au motif qu’il s’agit de dispositifs de délivrance de médicaments non approuvés.