Omniglow.fr » Le coin des astuces » Astuces bien-être : qu’est-ce-qui peut causer une insomnie ?

Astuces bien-être : qu’est-ce-qui peut causer une insomnie ?

Vous avez certainement déjà souffert de troubles de sommeil ? Vous entendez souvent des gens parler des insomnies ?

Alors, sachez qu’il s’agit d’un trouble qui devient de plus en plus fréquent et même pour les jeunes sujets. Il est donc important de connaitre les causes ainsi que les signes des différents troubles de sommeil.

On peut trouver :

  • L’insomnie psychogène : qui a une origine psychologique, due au stress et qui se manifeste par une incapacité de dormir dans les périodes programmées.
  • La narcolepsie : qui a une origine génétique selon les scientifiques, elle est caractérisée par une somnolence excessive au cours de la journée.

Comment traiter l’insomnie ?

Le traitement des troubles de sommeil dépend principalement de son origine et de sa cause, car on peut trouver plusieurs types, et notre blog : http://ecourt-st-quentin.fr peut vous les citer cas par cas !

Par exemple, pour l’insomnie psychogène, on peut opter pour la thérapie comportementale, des séances de relaxation ainsi que des hypnotiques.

Concernant les insomnies dues à la prise d’alcool ou de médicament, la lutte consiste directement à l’éviction totale de la source responsable de ce trouble.

Malheureusement, il n’existe pas encore de traitement efficace pour traiter le somnambulisme.