Cocker anglais : comment bien l’éduquer ?

Quelle méthode d’éducation faut-il sélectionner pour le cocker anglais ? C’est la grande question du jour ! Parmi toutes les méthodes d’éducation qui existent, laquelle choisir pour cet animal très intelligent, qui fut un chien de chasse en Angleterre ?

Le cocker anglais : un chien très facile à éduquer

L’éducation d’un chien tel que le cocker anglais (https://www.woopets.fr/chien/race/cocker-anglais/) est assez facile à éduquer. En effet, c’est un chien qui est capable de faire de belles prouesses en termes d’éducation. Toutefois, voici nos conseils :
  • Pour réussir son éducation, il va falloir, à tout prix, prendre des friandises. L’éducation avec les friandises sont la clef du succès. Le cocker est un chien particulièrement gourmand, il va falloir prendre en compte cet aspect-là.
  • Vous pouvez aussi prendre en compte, le côté jeu. Le jeu est un phénomène d’éducation qui fonctionne très bien. En effet, dès qu’il a réussi ce que vous lui demandiez, vous lui lancez la balle. Et il sera heureux de venir la récupérer avec vous !
Pour que l’éducation se déroule le mieux possible, il va falloir prendre en compte tous les aspects de dépense physique en compte. Faites jouer votre chien pendant 5 minutes (? minutes pour un chiot), vérifiez bien qu’il ait fait ses besoins. Et ensuite, vous pourrez attaquer la séance d’éducation, celle qui correspond à ce que vous souhaitez vraiment. Le chien sera, ainsi, bien concentré et bien en forme. En respectant ces conseils, vous aurez un chien parfaitement éduqué !