Omniglow.fr » Le coin de la paperasse » Sas : Un choix d’entreprise pertinent ?

Sas : Un choix d’entreprise pertinent ?

Le statut de la sas permet de mettre en place une structure d’entreprise qui sera intéressante pour évoluer vers une grande entreprise. C’est une structure qui fonctionne classiquement avec une gouvernance d’entreprise et des salariés pour les grandes organisations. Pour les PME et les TPE il y a souvent une prise de participation au capital des salariés. Il faut savoir que le choix de la sas n’est pas anodin.

C’est le statut le plus populaire pour une entreprise comme celle-ci. Il faut souligner que le format de la sas peut plaire à tous les membres de la société. Même pour des personnes qui sont indépendantes. La possibilité de basculer vers une sas est possible. Pour connaître toutes les modalités autour de la sas, il faut se rendre sur le lien suivant www.creerunesas.net pour comprendre l’intégralité de la création de cette structure particulière d’entreprise : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sas/creer-sas/

  • Une ouverture du capital pour tous
  • Des salariés convaincus
  • Un modèle d’entreprise plus pédagogique

 

Un chef d’entreprise aussi salarié

Sur la sas le fondateur de l’entreprise peut très bien avoir un contrat de travail qui soit le plus classique comme les autres membres de la boite. En effet le Président qui est le fondateur de l’entreprise doit savoir qu’il doit préciser sur la déclaration M0 s’il est rattaché au système de l’assimilé salarié. C’est un très bon argument pour cocher cette case pour obtenir tous les droits sociaux des salariés. C’est une particularité de la sas. C’est cette configuration qui permet essentiellement des allègements de charges.