Omniglow.fr » Le coin de la paperasse » Sas : Pourquoi beaucoup montent des entreprises avec ce statut ?

Sas : Pourquoi beaucoup montent des entreprises avec ce statut ?

La sas dispose de plusieurs atouts par rapport à une sasu. D’abord ce sont deux modèles juridiques divergents. L’une concerne une seule personne. L’autre est avant tout la seule à promouvoir une initiative collective. C’est une entreprise qui a d’abord quelques limites à lever.

Il n’y a pas de limite autour des salariés. Il n’y a pas de limite autour du nombre d’associés. Il suffit toutefois d’inscrire cette modalité dans les statuts. Ce sont eux qui déterminent le nombre de postes clés au sein de ces structures. Les statuts sont déterminants pour la mode de gouvernance auprès d’une SAS. Il est évident que le format de la sas oblige la rédaction de ces derniers. Pour découvrir toutes les modalités autour de la sas, il y a un très bon site internet qui accompagne les fondateurs d’entreprises avec ce statut. Avec https://www.entreprise-sas.fr les créateurs ont cette possibilité de suivre toutes les démarches autour de ce statut.

  • Une sas avec des prérogatives du droit
  • Des statuts à transmettre au tribunal
  • Un statut décisif pour développer un actionnariat

 

Un statut d’entreprise

Le choix d’une entreprise est souvent un format juridique obligatoire. C’est vrai que la sas propose une très bonne pratique de management souvent collective. Il faut signaler que chaque structure comme la sas a un mode de gouvernance inscrit sur papier et envoyé au tribunal. C’est une obligation pour fonder une entreprise avec ce statut. C’est tout à fait plausible de rédiger des statuts qui sont uniques à chaque entreprise professionnelle. Chaque associé peut adopter des statuts très ouverts ou bien plus rigides.

En savoir plus