Entreprise SAS : pourquoi s’engager dans une SAS ?

Connaissez-vous les SAS ? Souhaitez-vous rejoindre une société par actions simplifiés ? Souhaitez-vous avoir plus de souplesse ? On vous invite dans ce cas de suivre les prochaines lignes pour mieux comprendre les SAS.

Une SAS comprend plusieurs associés, qu’ils soient des personnes physiques ou morales. Sur ce type de société il n’y a pas de capital social minimum. La gérance et l’organisation interne sont plus souples.

Quant aux cessions d’actions d’une SAS, ces dernières ne nécessitent pas de respecter une procédure d’agrément. Si vous envisager à créer une société par action simplifiée sans associé, cette dernière sera dénommé SASU (Société par actions simplifiées unipersonnelle).

Pour créer une SAS, vous devez réunir au moins deux associés et respecter rigoureusement la juridiction, notamment la rédaction de vos statuts qui déterminent les modalités de fonctionnement de votre société.

Si vous êtes un peu perdu, vous pouvez consulter notre site internet suivant : www.entreprise-sas.com ,et télécharger un modèle de statuts de SAS pour s’en inspirer.

Les avantages d’une SAS

Les SAS attirent de plus en plus d’entrepreneurs pour plusieurs avantages, notamment :

  • Le statut juridique
  • La gouvernance
  • L’organisation interne
  • La souplesse, ce qui permet aux futurs investisseurs de devenir associés de la SAS facilement.
  • La fiscalité qui s’avère être beaucoup plus favorable dans certaines situations.