Omniglow.fr » Le coin de la paperasse » Création SASU : quelles sont les démarches requises pour la création d’une SASU ?

Création SASU : quelles sont les démarches requises pour la création d’une SASU ?

La création d’entreprise est un investissement financier mais aussi humain, l’étape de sa constitution pourra vous prendre du temps mais cette étape est cruciale pour la réussite de votre projet.

Si vous avez choisi d’encadrer votre activité avec le statut d’entreprise SASU, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantage notamment en termes d’organisation et de formalités.

En effet, la constitution d’une société par action simplifiée unipersonnelle ne nécessite aucun capital minimum. Vous pourrez donc fixer librement ce dernier en fonction de vos besoins et de votre projet.

Le statut SASU est également allégée en formalités et c’est l’une des raisons pour les quels il figure parmi les statuts les plus populaire. Vous voulez en savoir plus sur la création sasu? suivez notre site.

Les formalités requises pour créer une SASU

La SASU est une société commerciale individuelle, à ce titre elle n’est fondée que par un associé unique et c’est à lui d’entreprendre les démarches nécessaires.

Pour vous lancer dans l’entrepreneuriat avec ce statut, vous allez devoir :

  • Fixer et constituer le capital sociale de la société,
  • rédiger et signer les statut,
  • demander l’immatriculation de l’entreprise.

En savoir + : https://www.digidom.pro/creation-entreprise/statut-sasu/creation-sasu/