Boite postale : C’est quoi sa particularité ?

Pour savoir quelle est la différence entre boite postale et domiciliation. Il faut comprendre le rôle joué par chacun. En effet la boite postale est une adresse qui permet de réceptionner du courrier des différentes acteurs de la vie économique.

C’est-à-dire que les clients comme les candidatures pour l’entreprise sont intéressants pour mettre en place cette boite postale. Sans oublier que l’État doit aussi avoir connaissance de votre adresse postale pour envoyer des documents qui concernent en exclusivité l’entreprise. Pour la domiciliation c’est différent car là on évoque essentiellement le siège social. C’est-à-dire que l’entreprise a le droit de domicilier au sein d’une société qui lui octroie des centaines de mètre carrés.
  • Une boite postale pour le courrier
  • Une boite postale spécifique
  • Une BP indiqué


Une différence non négligeable

Pour résumer la boite postale est un outil qui permet de réceptionner le courrier seulement. Pour la société de domiciliation c’est différent car elle aussi peut vous créer une boite postale attitrée. En effet c’est un choix décisif sur lequel l’entreprise doit statuer dès les premiers jours de son installation. Pour cela il faut décider d’une boite postale indépendante. Ou bien alors de la boite postale que la société de domiciliation a décidé de créer dès votre installation selon le contrat que vous avez signé avec elle.