Cavissima : Pourquoi le vin d’Yquem reste une référence ?

Le vin d’Yquem c’est aussi l’excellence à la française.

Il faut savoir que le vin de Bordeaux dispose de plusieurs cépages qui font son histoire. Entre le Saint-Émilion ou encore les Sauternes et quelques grappes de Sauvignon qui sont encore sur le sol de Gironde, il y a de quoi être satisfait des résultats de vente de la région Bordelaise. Il est vrai que le château d’Yquem propose cépages d’une qualité inédite. En effet avec des Sauternes reconnus comme grand cru mais aussi une production de Sauvignon assez rare qui se vend à plus de dix mille bouteilles par an. C’est très intéressant d’avoir des bouteilles qui sont d’une richesse incroyable.

Pour en savoir plus les différents millésimes de la région Bordelaise, il y a des châteaux exceptionnels, des cépages d’une grande qualité, d’une récolte exceptionnelle ou bien d’un respect d’une nouvelle culture viticole. Par le lien suivant https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-d-yquem/ c’est toute une région, un cépage, une ambition française des domaines viticoles. Ce château est excellent dans la région comme tous les autres. Par son cépage, il donne une belle image du vin Bordelais.
  • De belles promesses viticoles à yquem
  • Une richesse girondine
  • Le Sauvignon encore présent

Un vin à la Bordelaise

Il est vrai que le vin de Bordeaux reste un acteur légitime du marché.

Il y a cette grande chance pour les Girondins d’avoir de nombreux châteaux qui dispose d’une qualité exceptionnelle de vente. Il est vrai que le vin de la région est d’une beauté nécessaire et qu’il y a toute une popularité qui s’est construite autour des vins de Bordeaux. En effet il est possible de constater que le vin de la région notamment avec des cépages comme le Saint-Émilion, mais avant lui le Sauternes ou encore le Sauvignon, sont des cépages historiques.